FAMILY Market
FAMILY Market
Le premier évènement e-marketing du secteur de la famille
Le Jeudi 12 juin 2025 de 9h à 18h
9 av Hoche 75008 Paris
Le Jeudi 12 juin 2025 de 9h à 18h
9 av Hoche 75008 Paris
Le programme est en cours de construction et évoluera dans les prochaines semaines.
Salle 1
Conférences plénières
Aborder, de manière pédagogique, des solutions digitales concrètes pour communiquer auprès de la cible parentale, et bénéficier d'insights dédiés au marché.
9:00 - 9h30 | Accueil des participants |
9h30 - 10h10 (40') |
#Contenu Référencement naturel et intelligence artificielle : pourquoi et comment référencer ses contenus sur les IA ? Cédric Cherchi , Expert SEO Senior, StartPerf |
10h15 - 10h55 (40') |
#SocialMedia Comment engager et inspirer les parents autrement et efficacement avec Pinterest ? Luc Bermond, Fondateur, Pin Ads |
11h00 - 11h30 | Pause / Networking |
11h30 - 12h00 (30') |
#Tendances Baromètre Family Mood 2025 : les dernières tendances de consommation des familles dévoilées en exclusivité par Nova Child Rénald Lafarge, Directeur Général, Nova Child |
12h00- 12h30 (30') |
#Retail Parents pour la première fois : comment la réassurance produit guide leurs achats ? Julien Revesz, Business Unit Manager, ConsoBaby&Kid |
12h30- 13h00 (30') | #Acquisition Les grands-parents connectés : Comment les adresser et les engager sur le digital ? Sophie Gaillet, Fondatrice, Grand Mercredi |
13:00 - 14h30 |
Cocktail déjeunatoire / Networking |
14h30 - 15h00 (30') | #Tendances La consommation des Digital Moms : nouveaux codes, nouvelles attentes Dino Jaegle, Co-fondateur, WeMoms |
15h05 - 15h45 (40')
|
#Retail Quels leviers de croissance pour votre marque sur Amazon et avec Amazon Business ? Alessandra Diomande, Account Manager, Amazon Mattias Kran, Bizon - Publicis Groupe |
15h50 - 16h30 (40') | #SocialMedia Comment séduire et capter l'attention des parents sur vos réseaux sociaux ? François‑Xavier Williamson, Directeur de la communication, Webedia / Parents épuises |
16h30 - 17h10 (40') | #SocialMedia TikTok : le nouveau terrain de jeu des marques familiales Matheo Polatian, Co-fondateur Utopia |
17h - 18h |
Cocktail / Networking |
Salle 2
Keynotes et tables rondes
S'enrichir de retours d'expérience concrets, échanger directement avec les acteurs spécialisés pour évaluer toutes les possibilités.
9h30 – 10h10 (40') |
#Tendances Parents, data & émotions : comment construire une relation vraie à l’ère du marketing algorithmique ? Anaïs BIOTTEAU, Directrice Grands Comptes, Family Service |
10h15-10h55 (40') |
#Stratégie
Stratégie 360° : Comment ont-ils accéléré leur activité grâce au digital ? Claudine Flety, Social Media manager, Juratoys Diane Sanz Social Media Manager, Tonies France Anne-Cécile Béchu, Co-fondatrice, Kidiklik Christelle Blondeau, Cheffe de marque, Mont Roucous Philippe ULYSSE LAI, Directeur marketing, Angelcare Group |
11h00 - 11h30 | Pause / Networking |
11h30 - 12h00 (30') |
#Influence Enfants d'influenceurs parentaux : quelles règles du jeu et quelle responsabilité pour les annonceurs ? Mohamed MANSOURI, Directeur délégué, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) Estelle SCHOMANN, Fondatrice, Bilbokid (Bilbokid Models) |
12h00- 12h30 (30') |
#Acquisition Influence rémunérée à la performance : un nouveau modèle d’affiliation qui fonctionne ? Noelia Neves, Head of Marketing & Communication, Kwanko |
12h30- 13h00 (30') | #Acquisition
Google Ads & IA générative : les nouvelles armes du marketing digital Julie Deprez , Expert SEA Senior, Bilbokid |
13:00 - 14h30 |
Cocktail déjeunatoire / Networking |
14h30 - 15h10 (40') | #Tableronde ROI, engagement ou notoriété : quelles formes de collaboration avec les influenceurs parentaux ? Pauline Privez, Créatrice de contenus et consultante, @paulineprivez |
15h10 - 15h40 (30') | #Tendances Consommation des familles : tendances à 2030 Marie Le Borgne-Lariviere, Responsable de la valorisation de recherche, Chaire de Recherche Prospective Consommation des Famille, ESSCA |
15h40 - 16h20 (40') | #Influence Professionnels de santé & Influence : quelles opportunités et quelles règles du jeu ? Alexia Poirier, Fondatrice, ParlonsBambins Victor Dubout, Co-fondateur, Fraich Touch Gaelle Moraud, Fondatrice, Eveil & Conseil Bora SEJDINI, Brand Communication Manager, NUK |
16h20-17h (40') | #SocialMedia Comment utiliser YouTube Kids pour communiquer auprès des enfants et de leurs parents ? Jérôme Lacarriere, VP, Digital Business Development, Xilam |
17:00 - 18h |
Cocktail / Networking |
Le programme de la journée peut être amené à être modifié.