fbpx
FAMILY Market
Le premier évènement e-marketing du secteur de la famille
Le Jeudi 12 juin 2025 de 9h à 18h 
9 av Hoche 75008 Paris
FAMILY Market
Le Jeudi 12 juin 2025
9 av Hoche 75008 Paris
Le programme est en cours de construction et évoluera dans les prochaines semaines.

Salle 1

Conférences plénières 

Aborder, de manière pédagogique, des solutions digitales concrètes pour communiquer auprès de la cible parentale, et bénéficier d'insights dédiés au marché.
9:00 - 9h30  Accueil des participants 
9h30 - 10h10 (40')
#Contenu
Référencement naturel et intelligence artificielle : pourquoi et comment référencer ses contenus sur les IA ?
Cédric Cherchi , Expert SEO Senior, StartPerf
10h15 - 10h55 (40') 
#SocialMedia
Comment engager et inspirer les parents autrement et efficacement avec Pinterest ? 
Luc Bermond, Fondateur, Pin Ads
11h00 - 11h30 Pause / Networking
11h30 - 12h00 (30')
#Tendances
Baromètre Family Mood 2025 : les dernières tendances de consommation des familles dévoilées en exclusivité par Nova Child
Rénald Lafarge, Directeur Général, Nova Child
12h00- 12h30 (30')
#Retail
Parents pour la première fois : comment la réassurance produit guide leurs achats ?
Julien Revesz, Business Unit Manager, ConsoBaby&Kid  
12h30- 13h00 (30') #Acquisition
Les grands-parents connectés : Comment les adresser et les engager sur le digital ?
Sophie Gaillet, Fondatrice, Grand Mercredi
13:00 - 14h30
Cocktail déjeunatoire / Networking
14h30 - 15h00 (30') #Tendances
La consommation des Digital Moms : nouveaux codes, nouvelles attentes
Dino Jaegle, Co-fondateur, WeMoms
15h05 - 15h45 (40')
#Retail
Quels leviers de croissance pour votre marque sur Amazon et avec Amazon Business ?
Alessandra Diomande, Account Manager, Amazon
Mattias Kran, Bizon - Publicis Groupe
15h50 - 16h30 (40') #SocialMedia
Comment séduire et capter l'attention des parents sur vos réseaux sociaux ?
François‑Xavier Williamson, Directeur de la communication, Webedia / Parents épuises
16h30 - 17h10 (40') #SocialMedia
TikTok : le nouveau terrain de jeu des marques familiales
Matheo Polatian, Co-fondateur Utopia
17h - 18h
Cocktail / Networking

Salle 2

Keynotes et tables rondes

S'enrichir de retours d'expérience concrets, échanger directement avec les acteurs spécialisés pour évaluer toutes les possibilités. 
9h30 – 10h10 (40')
#Tendances 
Parents, data & émotions : comment construire une relation vraie à l’ère du marketing algorithmique ?
Anaïs BIOTTEAUDirectrice Grands Comptes, Family Service
10h15-10h55 (40')
#Stratégie
Stratégie 360° : Comment ont-ils accéléré leur activité grâce au digital ?
Claudine Flety, Social Media manager, Juratoys
Diane Sanz Social Media Manager, Tonies France
Anne-Cécile Béchu, Co-fondatrice, Kidiklik
Christelle Blondeau, Cheffe de marque, Mont Roucous
Philippe ULYSSE LAI, Directeur marketing, Angelcare Group 
11h00 - 11h30 Pause / Networking
11h30 - 12h00 (30')
#Influence
Enfants d'influenceurs parentaux : quelles règles du jeu et quelle responsabilité pour les annonceurs ?
Mohamed MANSOURI, Directeur délégué, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP)
Estelle SCHOMANN, Fondatrice, Bilbokid (Bilbokid Models)
12h00- 12h30 (30')
#Acquisition
Influence rémunérée à la performance : un nouveau modèle d’affiliation qui fonctionne ? 
Noelia Neves, Head of Marketing & Communication, Kwanko
12h30- 13h00 (30') #Acquisition
Google Ads & IA générative : les nouvelles armes du marketing digital
Julie Deprez , Expert SEA Senior, Bilbokid
13:00 - 14h30
Cocktail déjeunatoire / Networking
14h30 - 15h10 (40') #Tableronde 
ROI, engagement ou notoriété : quelles formes de collaboration avec les influenceurs parentaux ?
Pauline Privez, Créatrice de contenus et consultante, @paulineprivez
15h10 - 15h40 (30') #Tendances
Consommation des familles : tendances à 2030
Marie Le Borgne-Lariviere, Responsable de la valorisation de recherche, Chaire de Recherche Prospective Consommation des Famille, ESSCA
15h40 - 16h20 (40') #Influence
Professionnels de santé & Influence : quelles opportunités et quelles règles du jeu ?
Alexia Poirier, Fondatrice, ParlonsBambins
Victor Dubout, Co-fondateur, Fraich Touch
Gaelle Moraud, Fondatrice, Eveil & Conseil
Bora SEJDINI, Brand Communication Manager, NUK
16h20-17h (40') #SocialMedia
Comment utiliser YouTube Kids pour communiquer auprès des enfants et de leurs parents ?
Jérôme Lacarriere, VP, Digital Business Development, Xilam
17:00 - 18h
Cocktail / Networking
Le programme de la journée peut être amené à être modifié.